samedi 30 avril 2011

Hanbok

Le Hanbok (한복) est LE vêtement traditionnel coréen par excellence.

Pour plus d'informations, je vous invite à cliquer ICI pour zieuter une émission d'ARTE, Tous les habits du monde, qui se fait fort de vous apprendre comment porter le hanbok traditionnel :)

En attendant, plaaaace aux photos :)


 
Explication en schéma



Hanbok du British Museum


Britney en hanbok ^^


Quelle élégance !

Hanboks contemporains

Hanbok de l'ère Joseon

 
Superbe !

Et meme en chocolat !


Hanbok de mariage

Des versions plus casual et plus sexy (moins évasées ou laissant aisément apparaître la naissance de la gorge).

N.B. Puisqu'il est ici question de vêtements, un peu de pub pour TACHE qui vient également de créer sa page Facebook :)

5 commentaires:

  1. Je suis une Americaine qui aime votre blog parce qu'il combine deux des mes choses preferees - la langue de France and le vie de Coreen! Apres quarante ans, je suis etudier la langue Francaise encors dans la preparation pour un autre voyage du France. (Je desire de voyage a Coree du Sud aussi, mais cette langue est plus difficil pour moi et le progress est plus lent.) Parce que ma Francaise est mal, je lis votre blog et j'apprendre peu choses tous les jours. Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
  2. What a moving and nice comment !!! I am planning to make quick abstracts of my articles in English but I am seriously lacking time !!!

    Merci beaucoup pour votre commentaire.
    Pour voyager en Corée du Sud, pas d'inquiétude, les Coréens parlent souvent très bien anglais :)

    Merci à vous !!!! :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci, mais non, non, non! Le defi d'apprendre la langue (surtout le Coreen) est la partie la plus agreable, particulierement a mon age!

    RépondreSupprimer
  4. Je crois qu'il y a une coutume chez les jeunes filles en Corée c'est de porter le Hanbok pour leurs 22 ans, je ne suis pas sur ^^ Je voudrais faire de même, mais j'immagine déjà la tête des gens dans la rue ^^

    RépondreSupprimer
  5. A tester justement ! je suis persuadé que ce sera bien accueilli : les Coréens adorent l'adaptation voire l'adoption de leur culture par des Occidentaux !!!

    RépondreSupprimer